Madonna se prend une dégelée

Le 18 novembre, la court de Mons en Belgique a déclaré la chanteuse Madonna coupable de plagait pour une partie de son morceau Frozen. La chanson, qui est extraite de son album de 1998 Ray Of Light, a été retirée de toues les disquaires belges, ainsi que l’album lui-même. Elle été poursuivie en justice par Salvatore Acquaviva, qui prétendait que Frozen contient quatre mesures de sa propre chanson Ma vie fout l’camp. Selon Acquaviva, Madonna aurait entendue cette chanson pour la première fois dans les années 1970 quand elle travaillait comme choriste pour Patrick Hernandez en Belgique.

Tout d’abord, Madonna déclare qu’elle ne connaissait pas la chanson d’Acquaviva. C’est probablement vrai, car personne ne connaît Ma vie fout l’camp, Acquaviva est un chanteur totalement inconnu, même en Belgique ! Deuxièmement, Madonna n’a pas composée les quatre mesures en question elle-même, elles ont été écrites pour elle en 1996 par Patrick Leonard. Mais le plus incroyable, ce sont les quatre mesures. J’ai écouté les deux chansons. L’introduction est un tout petit peu semblable, mais ce n’est pas la même musique ni la même vitesse, les paroles sont différentes. C’est très probablement simplement une coïncidence et Acquaviva veut de l’argent.

Combien de chansons au monde have une seconde en commun ? Comment de chansons au monde ont quatre mesures en commun ? Si je suis chanteur et que je trouve une bonne mélodie pour une chanson, dois-je vérifier que tous les chanteurs (les célèbrités, mais aussi ceux qui jouent dans le métro et ceux qui chantent sous la douche) du monde, au Pérou, en Estonie, au Japon, n’ont jamais chanté une partie de cette mélodie auparavant ? Je suis sure que chaque quatre mesures ont déjà été jouées quelque part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code