Michael Jackson jugé non coupable

Le chanteur Michael Jackson a quitté la cour de justice de Santa Barbara suite à son acquittement pour les dix chefs d’accusation d’agression sexuelle sur mineur à Sainte-Marie en Californie le 13 juin 2005.

La seule chose que je pourrais dire, c’est que Monsieur Jackson était la victime idéale pour des rumeurs et des accusations de pédophilie.

Tout d’abord, il a dit à la télévision et dans les médias qu’il aimait dormir avec des enfants. En fait, Michael Jackson est connu pour être passionné par les enfants, et, en dehors d’avoir les siens, il a entretenu des relations amicales avec de nombreux autres enfants, parmi des enfants défavorisés comme des enfants stars – dont l’acteur Macaulay Culkin. Il a invité beaucoup de groupe d’enfants dans son grand ranch et a financé toute une gamme d’activité de charité. Son ranch Neverland, en Californie aux États-Unis d’Amérique, appelé d’après le royaume de Neverland de l’histoire pour enfants Peter Pan, est un petit parc d’attraction pour enfants. Sa passion pour les enfants pourrait peut-être s’expliquer par le fait qu’il n’ait pas eu de vie d’enfant lors de sa jeunesse. Né en 1958, il est le chanteur principal des Jackson 5, qui signent leur premier contrat d’enregistrement avec le label local Steeltown en 1967. Monsieur Jackson a un amour incommensurable pour les enfants, ce qui l’amène a faire des choses excentriques, ainsi il a aidé au développement d’un jeu vidéo de Sega ‘Michael Jackson dans Moonwalker’ en 1990 où le joueur contrôle le « roi de la pop » dans son effort de sauver les enfants du monde d’un méchant génie criminel. Il nie avoir eu des relations sexuelles avec les enfants qui ont dormi avec lui dans son lit, mais le fait même de dormir avec des enfants est suspicieux.

Deuxièmement, sa vie excentrique peut déranger beaucoup de conservateurs américains. Sa curieuse apparence, ses opérations de chirurgie esthétique, sa peau étrange, sa voix angélique sont autant d’éléments qui attisent la suspicion. Peut-être qu’il y a aussi un peu de haine contre cette excentricité.

Quoi qu’il en soit, sa passion pour les enfants, son excentricité et sa fortune légendaire en font un très bon sujet pour un procès. Je ne connais pas la vérité, mais pour la cour, il est innocent. Je suis satisfait de cette décision, parce que le procès n’était pas équilibré. Le procureur était partial – il était très agressif envers Michael Jackson dans ses entretiens – et l’accusation avait d’étranges (faux ?) arguments. S’il n’est point coupable, toutes ces rumeurs, accusations et le procès de quatre mois ont probablement sévèrement ébranlé l’artiste. Pourra t-il continuer sa carrière ?

PS : Et pour finir, un jeu de mot : « Michael Jackson a été blanchi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code