Vive la Chine

De nombreuses discussions ont lieu dans les médias à propos de l’importation de textile chinois: les États-Unis d’Amérique et l’Union Européenne veulent limiter ces imports. Ils emblent avoir découvert maintenant que les vêtements fabriqués en Chine sont dans tous les magasins. Bien que cela soit un problème pour l’industrie occidentale, je ne suis pas d’accord avec la manière dont le sujet est présenté dans les médias.

Pour commencer, depuis que je suis né, presque toutes les chaussures de sport, les pulls et les tshirts que je porte ont été fabriqués en Asie. Étrange, donc, d’en faire tout un formage maintenant. De nombreuses personnes se lamentent en Europe et en Amérique, ils semblent ne pas pas penser aux millions de Chinois qui ont accès à un emploi et un meilleur niveau de vie grâce à cela. Donc, quel est le problème ? Racisme ? Jalousie ? Peut-être. Je vois que les riches pays occidentaux ont peur des nouveaux pays émergents. Ils ont peur de devoir partager leur argent. Ils doivent pourtant se souvenir qu’ils ont exploités ces pays pendant les derniers siècles pour devenir riche.

Je n’ai pas la solution pour protéger à la fois l’industrie textile occidentale et autoriser la Chine à développer son économie. Toutefois, ne soyez pas anxieux et ne pensez pas : « les Chinois veulent me voler mon argent ». S’il vous plaît, soyez humble et pas trop aggressifs envers le peuple Chinois, qui veut juste une vie meilleure pour soi et ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code