Gégé est mort

Gégé est mort au centre hospitalier de Montluçon. Il s’est éteint mardi et a été enterré mercredi soir au cimetière de Désertines – ville proche de Montluçon – dans la fosse commune. Il habitait depuis un mois à l’hôpital, où il avait été admis pour soigner ses jambes, mais des examens auraient révélés un cancer des poumons. Auditeur de Gégé de la grande époque, je me devais de rendre hommage sur ce blog à cet homme de radio.

Qui est ce fameux Gérard ? C’était un routier un peu porté sur la boisson, auditeur du Star System, l’émission de Max sur Fun Radio. Au début, il appelé pour réciter des poèmes de sa cabine téléphonique de Suresnes. Quelques temps après, il commençait à animer des émissions appelées « Les débats de Gérard ». De 1996 à 2002, tous les jeudis soirs, il lançait des débats sur des sujets plus ou moins stupides, et criait en même temps que les auditeurs qui faisaient tout pour l’énerver. Mais, c’était drôle. Ainsi, des millions d’auditeurs ont écouté les débats sur les routiers et la CB, la Saint-Valentin, la sécurité et l’insécurité, le show-bizz, les signes astrologiques, les slips jaunes, les sosies, la SPA, les stars de la télévision, les stations, les sumos, les supermarchés, les supporters, les surdoués-sousdoués, les synthétiseurs… Dans les heures de gloire du Starsystem, Gérard Cousin était une véritable star, de nombreux remixes de Gérard de Suresnes s’échangeaient sur internet, même certains étaient diffusés dans les discothèques ! Puis un soir, Gérard pas très malin a dit des propos racistes à la radio… c’est la boulette, Max le vire, et on entendra presque plus parler de lui. Jusqu’à aujourd’hui. Repose en paix, Gérard !

D’autres infos sur les sites suivants:

Biographie
Annonce du décès
Autre bio
Quelques remixes

2 pensées sur “Gégé est mort”

  1. Ca m’a fait quelque chose d’apprendre qu’il était parti. Même si je n’aimais pas particulièrement son émission, je savais qui c’était. Une connaissance qui part et on est remis dans le droit chemin de ce qui nous arrivera tous. Gégé avait des idées biens à lui, il est aimé par beaucoup car il a un bon fond, n’est pas méchant, comme certains peuvent le dire.

  2. putain!
    il me manke ce gar la ! je me rappel ke je fesé des nuits blanche les jeudis pour enregistrer ces débats aukel je chialer de rire!
    depuis kil sé fé virer de fun radio ; jattendé avec hate son éventuel retour…
    je le rendre hommage , a ce roi de la radio (largeent mieu ke arthur ) en réécoutant tous ces débats majestueux!

    au revoir grand frére ! et on se revera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code